Rechercher

L'art PHOTO/GRAPHIK en Galerie Personnalisée


Depuis quelques années, je travaille avec plusieurs clients qui me demande des oeuvres photographiques afin de décorer leur intérieur.

L'interêt dans ce genre de commande est que l'oeuvre accrochée correspond à leur manière de vivre et laisse à l'artiste même si on peut penser le contraire, une infinité de possible avec un cadre, un sujet, un thème à developper. Offre des contraintes de places, d'accrochages... un défi d'autant plus stimulant à mon point de vue qu'une exposition lambda sortie d'une crâne qui parfois à la vente ne savons pas où elle va être accrochée, tendue... la commande privée permet d'avoir un certain contrôle de traçabilité de l'oeuvre.

Je ne critique en rien les expositions galerie ou sites d'exposition puisque j'en fait aussi, je souligne un travail différent. Car j'aime aussi montré, en effet en exposant, on ouvre son art à une plus large critique, cela permet aussi de s'essayé à des techniques différentes, se confronté aux regard du passant, et/ou de l'acheteur. Etudier le comportement.

Certaines Oeuvres aussi sont pensées dans un certains cadre, sans aucune scénographie ce qui est souvent dommageable puisque l'oeuvre perd de sa sensibilité et revient à être un objet déco ou l'on oubli l'univers coup de coeur que l'on aurai pu avoir pour le travail de l'artiste et acheter un tableau, une sculpture juste parce qu'il manque quelque chose sur la table basse du salon, j'exagère volontairement le trait. Les sensibles deviennent rare.


Faut-il provoquer le coup de coeur? Comment le provoquer sans exposition?


Rester ouvert à la critique, défendre son art, ouvrir son regard et son esprit, être humble et accessible, croire en soi. Si un client n'est pas sensible à l'oeuvre exposé il peut l'être de votre personnalité ou des différents univers que vous lui proposez, entamer la discussion et soyez curieux autant qu'il peut l'être.

Si vous souhaitez la reconnaissance, car il faut le dire, nous avons quand même un égo il s'agît de savoir quelle reconnaissance souhaitez-vous? celle du grand public, celle de vos pairs, ou la reconnaissance d'une ou deux personnes avec qui le moment partagé au regard d'une oeuvre qu'elle soit la votre ou non vous aura procuré de l'émotion à chacun. La reconnaissance d'un autre artiste avec qui vous pourriez collaborer et faire émerger, stimuler de vos domaines respectifs une idée, une esquisse, une oeuvre.


Un petit état, constat que je souhaitait dire aujourd'hui.

1- Extrait d'exposition "ArchiMeca" 2016

2- Extrait d'exposition "Volupt(é)s corps d'âge" 2015

3-Extrait d'exposition "Masculunum Flores" 2017

4- Extrait d'exposition "Faun" 2018

32 vues

VOS ALBUMS PRIVÉS

adr postale : 6 rue nouvelle 42350 LA TALAUDIERE

adr studio : Pont Bayard 42350 LA TALAUDIERE